Nouveau calendrier des travaux

Bon, il faut pas rêver, vous l’aurez peut-être remarqué les avant-après ne sont pas époustouflants mais plutôt progressifs, d’ailleurs pour l’instant c’est plutôt du avant-pendant !

Nous avons fait notre réunion de travaux, nos objectifs n’ont pas bougé non, ils se sont juste rallongés. Il faut dire que le planning du départ était quelque peu surréaliste, on ne peut pas bosser à plein temps et retaper une maison en 6 mois. A mon grand désespoir nous avons pour cette année abandonné l’idée de refaire la cuisine car entre la plomberie, l’électricité et le carrelage, à moins d’embaucher une armée de … oups, faut pas le dire on est sur un site publique :) enfin bon vous m’avez compris. D’ailleurs c’est une super idée de cadeau de Noël ça, mais je ne peux à nouveau pas l’écrire même si le jeu de mots auquel je pense était sympa, tant pis.

Dans nos objectifs réalisables à réaliser:

  •  Le Pöele: frileux comme nous sommes (j’ai bien dis nous), il serait souhaitable de l’avoir pour les futures longues soirées d’hiver. Priorité est donc donnée au démontage de la cheminée (en attendant la fenêtre de la chambre). Oui PP on sait tu as mis une option sur la masse! Et Sam si tu veux venir te poiler en voyant un copain ruiner ma salle à manger la porte est grande ouverte. Je ne sais pas si c’est réalisable pour le WE prochain car je ne suis pas sûre qu’il ne faille pas un minimum de préparation en dehors d’un bâchage méticuleux et dans les règles de l’art. S’en suivront l’air de rien quelques menus travaux (encore!) : couler du béton pour boucher le trou du plancher (bah oui c’est couillon le parquet a été posé autour de la cheminée) et refaire le mur afin de pouvoir recevoir le nouveau poële dans une pièce à peu près propre.
  • La chambre: à réception de la fenêtre (nous publierons la date dès qu’elle sera commandée, bah oui c’est toujours pas fait, non pas qu’on la veut gratuite mais les prix varient du simple au triple, la qualité aussi), donc à réception de la fenêtre il faudra la poser! Et là moi je ne sais pas si je vais pas aller faire un tour ce jour là parce que ça risque de pas être très drôle. Une chose est sûre, il nous faudra des bras solides, en plus c’est une monobloc! S’en suivront: bandes, peinture, placard (j’en rêve parce que là les 2 portants qui redescendent tout le temps c’est un peu short)…et nous pourrons enfin faire de beaux rêves dans une pièce enfin propre!
  • WC: le toilette n’est pas vraiment ma priorité, il sera fait au fil des jours et WE à venir, le gros oeuvre étant fait, ce n’est pas le plus compliqué (si ce n’est de faire tenir un intérrupteur actuel dans 3 cm). A moins de le mettre à l’extérieur ce qui a eu l’air de bcp plaire à PP à la perspective de quelques blagues de potaches! Bref, je pense être à peu près capable de poser 3 rangs de faïence (au moins la partie sur les murs) et j’ai regardé attentivement comment faire les bandes sur internet.

 

Réagissez

Vous devez être identifié pour écrire un commentaire.