Archive par auteur

Que c’est agréable une belle salle de bain!!!

Mon petit Amour étant endormi je vais enfin pouvoir vous montrer notre magnifique salle de bain, dans laquelle nous pouvons donc ( sans honte ni crainte de voir débarquer l’assistance sociale), prendre en photo ledit Amour dans son bain, encore une fois chéri et beau papa ont bien bossé:

ET VOILA LE RESULTAT:

Ne reste plus que le meuble sous lavabos…de la rigolade!!!

oulàlà

Oulàlà dernier post début juin et nous sommes…fin septembre, la honte!!!

Bon, il faut dire qu’il s’en est passé des choses, alors je vais tenter de vous faire un petit récap, histoire de ne pas perdre le fil. Mon dernier article portait donc sur la chambre de bébé, je ne vais pas tenter de faire un beau montage avant/après car je vais certainement être interrompue:

Et ce sera tout pour l’instant, car le devoir m’appelle, en l’occurrence, il s’agit de notre plus belle réalisation (9 mois de doux travaux et 4 heures de travail intensif) :

La Chambre de Bébé!!!!!!

Coucou nous revoilà, alors là c’est un grand jour car ce WE il s’est passé un truc…la chambre de Bébé est devenue…une vraie chambre de Bébé!!! reste juste à aménager…

Papy et Papa en action!

Et voilà le travail!!!

Salle de bain 2ème round

La semaine de « vacances » est donc terminée…mais pas la salle de bain! Bah oui n’est pas plaquiste, maçon, plombier et carreleur qui veut!! Non sans rire ça ne parait pas mais quand on regarde le « avant » et l’actuel, plus les photos du chantier on s’aperçoit que quand même il y a eu un sacré boulot d’abattu!

Déjà nous avons retrouvé l’usage de la baignoire et récupéré la lumière…et quelle lumière, parce que chez nous on voit les choses en grand, compliqué mais grand :)

On ne va pas parler de ce qui reste à faire (ça se voit), mais de tout ce qui a été fait, et comme des images parlent mieux que de longs discours:

- La phase démolition:

- Et pendant ce temps là, dehors, nous avons déniché une petite paysagiste…petite mais néanmoins très efficace!

- Dans la salle de bain, la phase reconstruction:

- Voilà aujourd’hui, après une semaine de dur labeur:

Désuète mais néanmoins fonctionnel…manque juste un point chauffage…mais nous sommes au mois de Mai…il n’y en a pas besoin…normalement!

Et voilà, encore un WE dans la salle de bain pour avancer un peu (mais non terminer) et après mon chéri passera à la peinture de la chambre afin de pouvoir bien aérer avant l’arrivée de bébé…

 

Travaux pêle mêle

L’arrivée de notre petit bout’chou se rapprochant (2 mois quand même mais ça passe vite!) mon chéri se démène corps et biens pour terminer le plus gros et pouvoir accueillir notre bébé dans les meilleures conditions et franchement il a du pain sur la planche! Bravo mon Chéri pour ton courage…c’est pas facile…et merci à Papy!

- La chambre de notre petit bébé en est donc là:

Une belle fenêtre, une première sous couches, le parquet posé et au moment où j’écris ils sont en train de commencer à mettre les plinthes…cool…je vais pouvoir acheter la peinture :)

- Ensuite, et là ça va être tout de suite moins « drôle », la salle de bain qu’il attaque samedi pendant sa semaine de « vacances », pour l’instant la nouvelle porte est posée après avoir un peu fracassé le mur à coup de masse (oui les hommes aiment bien démolir), donc voici l’état de notre couloir et SDB :

oui je sais les murs en brique c’est un peu gore

Bon, là il y a une belle porte blanche.

Au menu de la semaine prochaine: rebouchage de l’ancienne porte, nouvelle baignoire, plomberie, carrelage, faïence…etc…enfin bon, nous verrons déjà la progression après 1 semaine sans prendre de douche…on se lavera dans l’évier…à l’ancienne!

1 mois d’absence…mais pas 1 mois sans travaux!

Bonjour à tous,

Alors pour ceux (oh combien nombreux!) qui viennent encore jetter un oeil sur le site, je tiens à préciser que ce mois sans post ne voulait pas dire que nous avons cessé les travaux (enfin moi j’arrête jamais, mes petits travaux intérieurs évoluant 24/24 :) ), simplement rien de suffisamment impressionnant pour avoir des photos à publier, des bricoles de ci de là en attendant la fenêtre de la salle de bain posée depuis ce WE:

Donc à partir de maintenant attention on ne rigole plus, étape suivante: La chambre de BB!

D’ailleurs pour le coup nous accepterons volontiers l’aide des âmes charitables qui voudront bien se joindre à nous, pour le calendrier:

Electricité, doublage placo, remplacement de la fenêtre qui doit arriver semaine 17 puis bandes, ponçage…etc…les choses devront aller assez vite pour permettre de commencer la salle de bain pour les vacances de Seb fin mai…oulàlà!

OH C’EST BEAU!!!!

Après un WE acharné nous voilà enfin dans la première belle pièce de la maison (je ne considère pas vraiment le wc comme une pièce), état de la chambre le dimanche AM puis progression vers notre installation:

Et…et…quel suspens!

voilà à quoi ressemble la chambre après un nouveau WE de travail

On adoore la couleur…mais beaucoup moins les traces de rouleaux qui font que mon chéri va devoir se re taper dans la semaine le mur du fond alors que ça devait être fini! (la peinture qui est de très bonne qualité sèche néanmoins trop vite)…

Moi ma mission de la semaine c’est de trouver des appliques et une suspension, ça paraît facile dit comme ça sauf que quand on habite à Auxerre c’est pas si simple.

Le We prochain c’est aménagement du placard et…déménagement du lit !!!

A fond dans la chambre!

Bientôt un nouveau avant/après!

Après 1 semaine d’enduisage et de ponçage acharné après le travail, mon futur papa préféré a permis une belle avancée pour le WE dernier: sous-couche, parquet et électricité branchée…une bonne organisation et une équipe qui gagne!

Le WE prochain c’est peinture définitive et placard, et après…on emménage!

La chambre avance

Alors voilà, sitôt sortis des Fêtes, l’opération fenêtre a bien progressé, et encore, mon Seb a été ralenti par une vilaine grippe!

Donc aujourd’hui: fenêtre, doublage placo, 1ère passe de bandes, ça c’est fait!

Bon il reste quelques menues « finitions » au programme: ponçage, re bandage, re ponçage, sous-couches 1 et 2, peinture définitive et placard et hop, on déménage…j’en oublie ?…je m’enflamme ? Ouais et alors!

 

Catégories

Retrouvez un article par date

décembre 2019
L Ma Me J V S D
« oct    
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031