enfin un placard!!!

Ca y est, enfin nous allons pouvoir ranger quelques affaires, c’est pas mal quand même, 180×280 cm, je devrais pouvoir en mettre, mais pas de soucis je vais vite le remplir…

 

le placard de l’entrée progresse

Voici l’état du placard de l’entrée qui progresse petit à petit, jusqu’ici pas mal de fils à passer, à partir de maintenant ça devrait aller plus vite:

Le plâtre n’est pas mon ami

Qui dit gros trous à reboucher, dit prise de tête avec ce truc si sympa qui s’apparente à du Smecta (je vous jure, même texture, même odeur), et qui se nomme le plâtre. Et là moi je dit chapeau! Chapeau aux mecs qui ont monté cette maison avec des murs de plâtre car franchement, mais alors franchement, j’ai quand même beaucoup de mal à imaginer qu’on puisse être capables de lisser cette foutue poudre qui une fois diluée à l’eau se met à faire de gros pâtés figés qu’on n’arrive plus à étaler et ça au bout de 3mn! Du coup je pense avoir trouvé la parade, faut juste pas être pressé, je rempli un 1/2 gobelet en plastique d’eau, je rajoute la poudre magique pour garder une texture plus ou moins liquide mais pas trop et hop, le chrono est lancé pour appliquer sur mon mur ces 2 cuillères à soupe de plâte avant qu’il ne devienne solide. Bon après faut lisser à la spatule comme me l’a montré mon chéri parce que c’est vraiment très très moche…

franchement je préfère l’enduit.

Et pendant ce temps là c’est dire comme lui non plus il aime pas le plâtre…:)

A défaut de chambre…il faut bien attaquer autre chose!

Puisque Big Mat nous défie en reculant la date de livraison de la fenêtre (sem 48-49) qui nous permettra, enfin, de continuer la chambre, nous nous sommes sérieusement attaqués au placard de l’entrée. Ca paraît rien, mais comme les choses trop simples c’est pas drôle, il ne suffit pas de monter 4 planches, il faut d’abord ramener l’électricité du couloir et paufiner la plomberie qui desserviront le haut (si j’ai bien tout compris); bref, comme en image c’est toujours mieux:

Avant ce WE:

 

Et maintenant:

Aux mauvais esprits qui diront: « quoi! ils n’ont fait que ça! »…nous ne faisions pas le pont, nous…