Après la Tempête…la chaleur de notre poêle

Après le passage de Joachim qui nous a causé quelques soucis vendredi (tuiles, fuites, bref, avec la serpillière au lever en robe de chambre), nous avons pu avoir le plaisir de goûter aux joies d’une petite flambée dans notre nouveau poêle et franchement, c’est trop cool:

Le verdict est plutôt pas mal car nous avons pu chauffer à 22/23° juste avec le poêle tous radiateurs éteints et c’est franchement très agréable, 2 gamins ébahits devant leur nouveau jouet!

Merci à Philippe, Christian et Vane d’être venus nous filer un coup de main non prévu pour couper et ranger ce qui trainait de bois ça et là.

Il va maintenant falloir en faire rentrer un peu plus pour les rudes mois qui arrivent et s’annoncent frisquets, 5 stères devraient suffire qui seront livrés le 24/12…avant le passage du Père Noël.

fermacell…dernier round avant la pose du poêle

Voici les plaques de fermacell posées avec la participation de quelqu’un que vous reconnaîtrez sûrement, même de dos:

C’est déjà beaucoup plus propre, reste à poser le poêle samedi (ils annoncent de la pluie :( ), et à rentrer du bois. Je publierai la date pour ceux qui s’ennuient et voudraient venir se faire un Tetris!

poêle à bois

en parallèle du placard de l’entrée il faut préparer l’endroit où nous allons mettre le poêle, voici le carrelage (bah oui le parquet avait été posé autour de la cheminée), et ensuite il y a un gros travail pour « réparer » le mur. Nous allons coller des plaques de Fermacell, des amateurs?

FEUE LA CHEMINEE

Bonjour chers lecteurs (enfin, s’il y en a qui viennent faire un petit tour sur notre site, svp laissez-nous un petit commentaire)

Donc ça y est, maître PP et maître Christian sur la cheminée perchés en sont venus à bout! Comme prévu tout s’est passé chirurgicalement, sans encombres (mais un peu d’encombrement), dans la joie et la bonne humeur…et dans beaucoup de poussière!

Nous vous remercions beaucoup pour votre aide car ce fût quand même un travail de longue haleine. Gros moment d’hésitation face au 2ème conduit: « porteur or not porteur? »…nous sommes mercredi et le conduit n’est pas descendu dans le salon, donc malgré l’épaisseur de celui-ci…il n’était pas porteur…

J’aurai pu noter: on nettoie, on range et on boit un coup bien mérité…à ce rythme là la cave va crier famine

MERCI ENCORE…

Parés pour l’hiver

Ce week-end ne s’y prêtait pas trop, mais au moins ce sera fait, les radiateurs sont installés!

« Affaire » à vérifier à l’usage: la qualité des radiateurs achetés chez l’Homme Brico à Sens. En effet promo trop alléchante: en échange d’un vieux radiateur, 15€ de ristourne pour un radiateur acheté, et ça, les vieux radiateurs, nous n’en manquons pas. Du coup nous leur avons fait cadeau de 2 magnifiques grilles pain, c’est toujours ça en moins de déchets qui traînent devant la porte d’entrée! Nous sommes donc repartis avec un radiateur vertical à inertie en céramique pour la partie salon , 1 horizontal pour la salle à manger (la finition n’est pas le top du genre mais nous espérons que la qualité de chauffe sera au RDV), et une VMC.
   
Mon chéri moyennement motivé en cette belle journée de « printemps » s’est « empressé », comme le montrent les photos ci-dessous, d’aller dépersonnaliser à sa façon, l’ancienne VMC.

En plus d’être déjà décédée depuis un moment, celle-ci ne fonctionnait qu’en triphasé.

En attendant je ne sais pas si son « décès » est le résultat de son confinement dans un coffrage rempli de laine de verre et d’amiante…. mais une chose est sûre…. hors de question de la remettre en service.

Je dois dire que franchement, mais alors franchement, je lui tire un énorme chapeau parce que moi, jamais je n’aurai été me mettre le nez ou quoi que ce soit d’autre là-dedans:

 

 Merci à Gd Seb pour sa super combi et surtout aux Ets CICHY!

Une fois ces déchets évacués, il ne reste plus qu’à préparer le terrain et les passages entre le grenier et le rez-de chaussez en traversant la dalle du plafond…. ( les anciennes bouches étaient en galva et pas aux dimensions des standard d’aujourd’hui. La suite …. dans un prochain post pour la pose de la nouvelle VMC hygro-variable…..

….. Et pendant ce temps là, les autres pédalent au soleil…

 

 

Commentaires : 3 commentaires

Catégories

Retrouvez un article par date

décembre 2019
L Ma Me J V S D
« oct    
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031