Qui dit poêle…dit bois

C’est bien beau d’avoir un poêle, mais avec du bois c’est mieux. A nous donc la joie et le plaisir de rentrer du bois sous un hiver ensoleillé (et vu le temps de la veille on a vraiment eu du bol)! Donc, 5 stères de bois, ça donne ça (un peu + car sur la photo il y en a déjà de rangé) :

Nous avions une super équipe, dont un atout indispensable: le MiniLopeze

1h30, nous avons suivi le timing du livreur, enfin, mon équipe a suivi le timing, moi je manage, je prends les photos et je surveille Elias…on peut pas tout faire ;)

Et pour finir, un garage rangé, ça donne ça:

et je rentre même ma voiture au chaud maintenant!

Commentaires : 1 commentaire

La fée électricité…. des années 70….

Bien sur dans une maison des années 70, il ne faut pas s’attendre à avoir une électricité des plus aux normes …. et bien c’est le cas !

Comme le montre la photo, on a à faire à du matériel dernier cris, fusibles, supports céramique, quelques disjoncteurs…. mais uniquement pour le triphasé….
Bref, face à l’adversité, rien ne vaut l’attaque, et dans le genre, je suis pas du style à faire les choses à moitié…..

Du coup, pince coupante, tournevis et marteau étaient de sortie …..

et le résultat ….. mort par K.O. de l’ancêtre !

Mais bon la destruction c’est facile, et une fois sans électricité à la mi-journée, il était temps de penser à remettre tout cela au goût du jour et surtout à faire en sorte que les ampoules scintillent de nouveau….

 Au passage, voilà une découverte parmi tant d’autres de la façon dont on pouvais faire de l’électricité, voici 40 ans.

Au final, et après quelques heures de travail voici le résultat ….. par contre dans la bataille, nous avons perdu la lumière dans la cuisine et au 2 ème étage….. conséquence d’un cablage  » bizarre » et un non respect des couleurs…. déjà pas simple en monophasé mais alors en triphasé …… bonjour la galère.

D’ailleurs en parlant de triphasé, nous avons demandé à EDF de venir nous repasser en monophasé, plus simple et surtout quasi indispensable avec des appareils électroménagers d’aujourd’hui comme les plaques à inductions par exemple qui peuvent avoir une conso max de 7 KW.

En conclusion ce disjoncteur et ces cables apparents ( moches ) qui restent devraient disparaitre et j’espère la lumière ré-apparaitre dans les pièces manquantes.

Commentaires : 2 commentaires

Catégories

Retrouvez un article par date

décembre 2019
L Ma Me J V S D
« oct    
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031