en ce début d’automne

Pas de répis pour les brâves en ce magnifique WE d’automne, en effet au menu nous avons effectué comme à l’accoutumée quelques travaux:

  • WC: l’isolation est terminée, les murs sont presque entièrement grattés (WC versus cuisine match nul car surface inférieure mais punaise ils devaient avoir des actions sur la colle). Sur la liste des prochaines courses: enduit, bandes, faïence (à ça vu l’embarras du choix je vais pas mettre longtemps à la chercher…mais pour la trouver…), peinture sous couche et peinture déco. Vu que les murs ne seront pas nickels faut pas rêver j’opte pour de la peinture sablée, et là, grosse question: faut-il mettre un fixateur ou est-ce purement marketing (attrape gonzesse dixit mon mec)? Avis aux connaisseurs.
  • Electricité: la fée électricité s’est penchée sur notre cas, ou plutôt Seb aidé de son fidèle Père a tout démonté pour finalement trouver la supercherie. Vous savez c’est comme dans les films, si vous mettez le fil bleu à la place du rouge ça explose…eh bien là c’est pareil, sauf que ça n’explose pas, simplement ça ne s’allume pas. Problème partiellement résolu, nous avons donc enfin de la lumière dans la cuisine et à l’extérieur. Le mystère persiste pour le haut, on peut même dire qu’il se creuse, ce serait pourtant bien d’y mettre un peu de chauffage cet hiver.
  • VMC: j’ai pas tout compris, je ne sais pas si ça vient du fait que ce n’est pas palpable mais je ne m’avancerai pas, je peux donc juste vous dire que Seb est retourné s’amuser dans le grenier avec ses copines caché sous sa chaude combinaison Cichy et avec un superbe masque de protection. Dark Vador n’a qu’à bien se tenir! (ou plutôt La Mouche :) )

Et voici le tout en images:

 

Réagissez

Vous devez être identifié pour écrire un commentaire.