Commençons par le commencement …. le nettoyage et la dépersonnalisation comme le disent certains !

Donc, pour compléter l’article:

Je n’ai pas noté le avant/après, aujourd’hui les murs sont à nu…un grand merci à notre main d’oeuvre (je n’ai pas les photos de tout le monde):

Et pour montrer que nous ne faisons pas qu’exploiter nos proches:

Commentaires: 17 commentaires

17 réactions sur “Commençons par le commencement …. le nettoyage et la dépersonnalisation comme le disent certains !”

  1. Fraise des Bois dit :

    Bah, Y’a pas de photos des toilettes…j’aurais voulu voir si c’était fini…
    Bises

  2. Fraise des Bois dit :

    Alo, Wie geht’s ?

    C’est dur dur les travaux…..Je suis épatée par le temps que vous avez à perdre. Je m’explique….Entre faire les travaux, élaborer un blug, l’alimenter régulièrement, ça s’est du pass temps….
    Et pour faire nounou, vous avez du temps…????

    Franchement, félicitations. Les photos, les commentaires, les échanges …2P….IoI,….
    Aux dernières nouvelles, (hier soir), Sandra posait la faîence dans les toilettes assise sur un mini tabouret et aidée….par un ‘clandestin Minipouce’ : MON FILS.
    C’est de l’exploitation…..!!!

    Courage les Loulous….vous êtes pas au bout de vos peines.
    Je réponds toujours présente pour la Bricole…..
    C’était Fraise des Bois …LE RETOUR. Il est 22:55 et je ne suis toujours pas couchée.

    • Sandra dit :

      Alors je suis sur le c…22h55 et non seulement t’es pas couchée mais en plus t’es sur ton ordi!!!Ton petit bout aurait-il encore des difficultés à s’endormir? Pour répondre à ton commentaire, en effet il se trouve que les journées de 24h sont un peu courtes en ce moment et il est vrai que travail+travaux+douche+manger=dodo sans passer par la case ordi ou net ou blog!!! Mais j’ai une baguette magique alors le temps des fois j’arrive à le contourner!!! Ou plutôt ce que je contourne c’est ma pause déj (ok qd j’écris il est pas tjrs 12h30 mais bon), là j’ai donc ma souris dans une main et ma fourchette de l’autre comme ça entre une fournée d’endives au jambon j’écris 3 mots …etc…bah oui nous les femmes on est balaises: le temps, on le fabrique!!! Et sinon j’ai adoré bosser avec le petit ouvrier que tu m’as amené l’autre soir, trop cool, en plus ce qu’il retiendra c’est que tata Sandra elle est géniale elle fait du bruit, elle tape sur les murs après avoir patouillé dans la colle…du coup tu peux pas lutter…il m’admire…et va vouloir revenir dès fois que lui aussi il puisse jouer, sait-on jamais…un moment d’inattention est si vite arrivé ;)

  3. Alexia dit :

    La maison de Seb et Sandra… Le meilleur feuilleton de la rentrée. A suivre absolument!!

  4. 2P dit :

    en ma qualité ES DEPERSONNALISEUR à la massette, je suis au regrêt de vous informer d’un contre temps pour le week end prévue pour le grand festival de la massette et gravas, la cheminée ne trépassera pas et son boisseau pourra encore fumer pour une semaine de plus… anniversaire de Jean Jacques non pas goldman mais mon beaupère donc ce sera un autre festival d’abondance, vins fins et autre mets délicats… je vous laisse donc la poussière et moi le reste, par contre le dimanche 09 alors là ça va DEPERSONNALISER un max.

  5. sandra dit :

    a l’homme blesse: sauf erreur il etait en effet prevu de faire des trous depuis la chambre afin de « deflorer » le mur, hors, mon cher Sam, je t’informe que tu en as remis une couche mais cette fois par « derriere » (depuis le wc) en laissant apparaitre 4 trous beants (la meche n’etait pas si grosse, ce sont les murs qui sont minces! ;) )

  6. florence dit :

    moi je voudrais bien venir vous aider mais suis trop loin et puis ya la mer qu’est encore un peu chaude donc je profite en pensant à vous, allez courage,
    moi j’ai ma maison pour vos séances réconfort après l’effort…
    grosses bises à tous les 2

  7. Sam dit :

    Dépersonnalisation!
    2P tu es le prince du verbe juste, l’apôtre omnipotent de la langue bien maniée… bref c’est sublime! Quel virtuose!
    Je connaissais « déconstruction », qui je te l’accorde insiste sur le côté technique, mais alors avec « dépersonnalisation » tu t’attaques directement à l’inconscient de ton interlocuteur. Je suis certain que si on te laissait le champ libre tu réussirai à convaincre quelqu’un qu’il peut traverser un mur en brique! Quel meneur d’homme!
    Ne voulant pas être en reste, j’apporte ma contribution. Une tâche ingrate déléguée à un tiers, c’est une « mission de confiance ».
    exemple:
    Seb: « 2P, mon ami, j’ai pensé à toi pour une mission de confiance! »
    2P: « Tu sais que tu peux toujours compter sur moi. »
    Seb: « J’aimerai que tu dépersonnalise la cheminée. C’est un travail délicat car mon Home-Cinema se trouve à 2 mètres et que le seul instrument chirurgicale dont tu disposera pour accomplir cette tâche n’est autre qu’une masse! »
    Narrateur: 2P, n’étant pas tombé de la dernière pluie vit immédiatement le risque potentiellement mortel que cette situation risquait d’engendrer pour lui. Il décida donc prudemment de remplacer la masse par un maillet de carreleur(les extrémités sont en caoutchouc) et passa plusieurs weekend à extraire une des pierres de la cheminée sans craindre pour sa vie!

    PS: me laisser un espace d’expression est une boulette!

    • SEB dit :

      Salut mon SAM,
      Si 2P est le prince du verbe, alors toi tu es le ROI de la prose …..

      J’adore toujours autant lire tes commentaires.

      PS : Je trouve ton exemple plutôt bien à propos !

    • sandra dit :

      Mais Sammy, tu traverses les murs en brique…pour preuve la lignée de trous retrouvés dans ma chambre le soir de votre intervention avec Florent dans les toilettes…

      • Sam dit :

        Alors là, sandra, tu me fais beaucoup de peine car cette lignée de trou est le résultat d’un ordre de ton cher et tendre! Florent et moi n’avons fait qu’exécuter cette ingrate besogne qui à consister à mettre de la poussière partout dans ta chambre et à déflorer un mur vierge! Nous n’y avons pris absolument aucun plaisir et si nous l’avons fait ce n’est que par sens du devoir!… et un petit peu parceque c’était la seule pièce rangée de la maison, maintenant la chambre est… plus en adéquation avec les vibrations post-cataclysmique sauce 70′s du reste de la maison.

        Sam (un homme blessé)

  8. 2P dit :

    dépersonnalisation… ça vient pas de moi ça !
    mon truc pour dépersonnaliser c’est la massette un grand merci à grand con pour son soutien logistique d’ailleur elle est à disposition dans ma caisse àoutil qui reste à demeure à Vallan pour le moment.
    Dimanche prochain absent … mais le suivant attention je vais dépersonnaliser façon puzzle, je disperse, je ventile… ils connaissent pas 2p !

  9. Grand seb dit :

    Ouahou!!!!!!!!!!!!!!!!
    ca c du blug!

    Allez courage…il y en a plus que pour 10 jours euh…10 ans!
    Je suis sûre que votre nid sera telllement douillé que il y aura plein de petits oisillions!

Réagissez

Vous devez être identifié pour écrire un commentaire.

Catégories

Retrouvez un article par date

décembre 2019
L Ma Me J V S D
« oct    
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031